The human body is a holy book of God. Study it! Search it! Those who rose above the plane of senses and realized themselves, they realized God. This is the highest ideal of all.

Sant Kirpal Singh

Publié par Sant Kirpal Singh le 8 juillet 1966, à l’occasion de la naissance de Hazur Baba Sawan Singh, le 27 juillet

Très chers amis,

Un Hazur Baba Sawan Singhberger a priait avec beaucoup d'amour, "Ô Dieu, montre-moi où tu es pour que je puisse me faire ton serviteur, nettoyer tes chaussures, peigner tes cheveux et recoudre tes vêtements, et que je puisse t’apporter du lait. » Moïse, passant par-là, le réprimanda en le traitant d’ « idolâtre » et le berger prit la fuite. Alors une voix venant du ciel se fit entendre: « Moïse, pourquoi as-tu chassé mon serviteur ? Ta mission est de réconcilier mon peuple - pas de les éloigner de moi. Ce ne sont pas les paroles prononcées qui me touchent, mais le cœur qui les offre. »

Toute l'humanité est une, et l'âme en chacun est une entité consciente, une goutte de l'océan de toute conscience. Nous sommes tous frères et sœurs en Dieu et la même Force nous contrôle tous. Cette vision de « l'unité spirituelle » de l'humanité « une » était celle de tous les Rishis des anciens temps - Krishna, Bouddha, Mahavira, le Christ, le prophète Mohammed, Nanak et à notre époque Baba Sawan Singh, mais cette vision est oubliée dans la vie actuelle et son flot d’activités. Nous devrions faire grandir cette vision d'une « lumière unique » dans toutes les religions et toutes les nations ; c’est le seul remède à tous les maux qui rongent la société humaine. Nous devons garder la petite « lumière de spiritualité » de l'humanité « une » allumée dans chaque cœur, ce qui enflammera le véritable amour dans tous les cœurs, en Orient comme en Occident.

L'amour est la « lumière de la vie. » Cet amour se développe. Plus vous priez du fond du cœur plutôt que du bout des lèvres, plus vous cultivez le contact avec les principes lumineux et sonore de la puissance de Dieu en action dans l’être humain, le saint Naam ou Verbe avec lequel vous avez été mis en contact.

Ce mode de vie développera la véritable humilité du cœur, qui est le secret pour grandir en Dieu, et à défaut de laquelle vous êtes facilement offensé, devenez méfiant, contrarié quand les autres parlent mal de vous, vous gardez le désir secret d'être populaire, devenez dictatoriaux dans votre discours et votre conduite, irritable, artificiel, ostentatoire, compliqué dans votre vie et désagréable envers tous ceux qui vous entourent et ceux qui dépendent de vous.

Le vrai « surhomme » (ou « superman ») est ce grand homme qui sait servir Dieu avec un cœur humble. Il est humble, simple, direct, doux, gentil et respectueux de tous. Quand nous oublions cela, des querelles et des controverses se développent au nom de la sainte Cause que nous représentons.

Les grands maîtres sikhs ont dit : "La simplicité et le détachement de l'enfant rapprochent l'homme de Dieu." Le Christ a dit : "Si vous ne devenez pas comme des petits enfants, vous ne pouvez entrer dans le royaume des cieux."

Je vous envoie du fond de mon cœur ce message qui apportera paix et harmonie ici-bas et dans l’au-delà, à l'occasion de l'anniversaire de la naissance de mon maître Baba Sawan Singh Ji.

Avec tout mon amour à chacun d'entre vous, mes très chers, Kirpal Singh.



 

 

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d' informations Ok Je refuse